L’équipe de l’Eusko s’agrandit avec l’arrivée d’Amandine, et ce sont donc maintenant deux chargés de développement qui sillonnent la Soule, Amandine Garitano-Armendia et Guillaume Hastoy. Amandine, originaire de Chéraute, couvre également les zones Amikuze et Iholdy-Ostibarre. Pourquoi a-t-elle souhaité rejoindre l’équipe d’Euskal Moneta ? « L’Eusko est en adéquation totale avec mes valeurs telles que l’économie locale, les circuits courts ou encore la valorisation du territoire, explique-t-elle. J’ai donc eu envie de m’investir pleinement dans le projet et le faire avancer. Au quotidien, j’aime beaucoup valoriser l’Eusko auprès des utilisateurs, les motiver et lever les préjugés que certains pourraient avoir. »

Si vous êtes un professionnel de la région et que vous souhaitez adhérer ou que vous avez des questions concernant l’Eusko n’hésitez-pas à les contacter par e-mail (amandine@euskalmoneta.org, guillaume@euskalmoneta.org). Ils viendront vous rendre visite avec grand plaisir, lors d’un rendez-vous à votre convenance, et sans engagement bien sûr.

 

Ça bouge à Tardets !

En Haute-Soule, depuis plus d’un an et grâce au travail de Guillaume, l’Eusko s’est bien implanté à Tardets et aux alentours. On y trouve tous types de commerces acceptant l’eusko: la boulangerie-pâtisserie Dagassan, l’Hôtel Piellenia, le bar restaurant Les Pyrénées, le fleuriste Amanilili, la boutique de vêtements et accessoires M’Aude, etc. (toutes les adresses sur l’annuaire Eusko de la Soule)
Pour accompagner cette dynamique, un bureau de change eusko a été ouvert au coeur du village, à l’épicerie Vival, sur la place du marché, ou chacun peut adhérer ou ré-adhérer à l’Eusko, changer des euros en eusko, faire un retrait depuis son compte eusko, etc. Et l’emblématique Zibero, club de hand de haut niveau, a également adhérer à l’Eusko, et tous les Souletins qui souhaitent le soutenir peuvent adhérer à l’Eusko et le parrainer pour qu’il reçoive 3 % de leurs achats en eusko, grâce au système du 3 % Eusko.

Pour fêter cette belle dynamique sur Tardets, retenez bien la date du vendredi 22 novembre : un poteo festif en musique dans les bars eusko du village sera organisé, ouvert à toutes et tous, adhérents ou non de l’Eusko !