Vous pouvez dès à présent vous rendre chez l’opticien indépendant À Portée de Vue à Bidart pour faire du change d’euros en eusko (par chèque ou espèces), faire des retraits de billets depuis votre compte eusko, adhérer ou renouveler votre cotisation, ouvrir un compte eusko, et demander un annuaire des commerces acceptant l’eusko.

À cette occasion, Valérie a gentiment accepté de répondre à nos questions !

Peux-tu présenter ton commerce ? 

Valérie : Nous sommes des opticiens indépendants engagés sur l’environnement. Nous essayons au maximum d’utiliser des marques locales, avec des matières recyclées et des lunettes vintage. C’est ce qu’on essaye de faire quand c’est possible. Si on peut recycler des choses on le fait. On essaye d’avoir notre commerce à notre image, d’être un opticien différent.

Pourquoi utilises-tu l’eusko ? 

Valérie : Comme nous essayons de développer cet aspect local, autant exploiter la monnaie locale qui existe sur notre territoire. En plus, de plus en plus de commerçant s’y mettent donc même pour nous, si nous devons l’utiliser pour les réutiliser on va choisir un restaurant qui fait partie du réseau Eusko et ainsi payer en monnaie locale. Nous les utilisons aussi pour faire nos courses.

Pourquoi as-tu fait le choix de devenir bureau de change ? 

Valérie : À la base, nous avons fait ce choix pour se faire connaître, ça fait rentrer les gens dans la boutique et c’est aussi pour rendre un service.

 

                                           

 

Valérie vous accueille du lundi au samedi et proposes plusieurs services comme le contrôle de la vue, le traitement des verres, l’entretien, le montage des verres et de nombreux choix de montures !

👉 Plus d’infos :  https://apdvopticien.fr