Rendez-vous samedi 14 décembre 2024 au Halles Gaztelu à Hendaye pour Mundura, « Vers le monde » : une invitation au voyage, à l’ouverture et aux rencontres par la musique.

Lanetik Egina, association de musiques actuelles et l’Eusko, la monnaie locale du Pays Basque, s’associent pour célébrer ensemble l’ouverture au monde par le théâtre et la musique. Le Pays Basque, terre d’accueil et de partage, se nourrit de nombreuses cultures et influences. Ce sont autant de richesses qui incitent à la découverte et au partage. Une diversité qui infuse sur le territoire, et imprègne la culture, comme le montrent les artistes programmés sur cette soirée.

Le début de l’événement est gratuit en accès libre, seuls les concerts sont payants (10 eusko/€).

Préventes

  EN EURO  sur la billetterie HelloAsso

  EN EUSKO 

Envoyez le montant correspondant au nombre de places souhaitées (10 eusko par prévente) :

• via euskopay en scannant le QR code ci-contre

• par virement depuis votre compte eusko, en nous ajoutant à vos bénéficiaires : numéro de compte 172477418

Programme

17h : Village associatif et animations gratuites

L’événement commencera en fin d’après-midi dans une ambiance familiale et conviviale, avec animations et jeux pour enfants. Plusieurs associations seront présentes sur l’esplanade des Halles de Gaztelu, et feront découvrir leurs activités.
Restauration et buvette seront à l’image de l’événement : des invitations au voyage.

19h : Spectacle de théâtre “Porteur de paroles” par Euskal Babel

L’association Euskal Babel tisse des liens entre les langues parlées et les cultures pratiquées au Pays Basque, les témoignages d’habitants, anciens ou nouveaux, et les textes d’écrivains, tout en s’appuyant sur le concept du “Porteur de paroles”. Un spectacle participatif et conté, qui nourrit une réflexion de partage et d’échange linguistique, culturel et humain.

21h : Concerts

Tamala – Musique africaine

Groupe aux nombreuses percussions, Tamala vous fait voyager à travers les rythmes d’Afrique de l’Ouest.

 

Zeze – Instruments du monde

Poly-instrumentiste basque, Zeze propose une battle musicale entre des samples électro et ses instruments traditionnels du monde : txistu, xirula, ttun ttun, dulcimer, sanza, ukulele, gaita galega, etc.

 

Frikun – Afro rock

Inspirés par la musique d’Afrique de l’Ouest, les quatre musiciens de Frikun associent mélodies envoûtantes et rythmiques chaloupées sur des textes en basque oscillant entre critique sociale, réflexion globale et introspection.