Les résolutions de la nouvelle année… De belles promesses qu’on se fait à soi-même, parfois tenues, souvent oubliées. Ça vous rappelle quelque chose ? Et bien à l’Eusko, on a pensé à vous 😉

Pas question ici de contraintes sur le quotidien, d’auto-discipline ou encore de régime alimentaire impossible à tenir. On vous propose pour cette nouvelle année LA résolution qui vous permet, en seulement quelques clics, de soutenir l’économie locale, de participer au développement des circuits courts, d’encourager l’ensemble des acteurs du Pays Basque à s’engager pour la défense de l’environnement et de la langue basque, de financer votre association… Bref, de devenir utilisateur de l’Eusko, la monnaie locale du Pays Basque !

 

 

Et pour vous faciliter la tâche, nous avons mis en place un nouveau processus d’adhésion simple, rapide et sécurisé. Munissez-vous d’une pièce d’identité, de vos coordonnées bancaires, et ouvrez un compte eusko en 5 minutes !

Votre compte eusko créé, vous n’aurez plus qu’à le charger instantanément avec votre carte bancaire, télécharger l’application de paiement euskopay, et vous serez en mesure d’effectuer vos premiers paiements en monnaie locale ! Retrouvez dans nos annuaires de zones les commerces, producteurs, associations et services publics acceptant l’eusko près de chez vous ou de votre travail.

Vous pourrez également utiliser (sans frais supplémentaire) la carte de paiement euskokart, qui vous sera envoyée sous 10 jours, ou encore retirer des billets d’eusko dans l’un de nos 30 bureau de change 😉

Plus d’infos sur le compte eusko

 

Photo © Isabelle Miquelestorena Tala Photographie

 

Adhérer et utiliser la monnaie locale du Pays Basque, c’est un geste simple mais utile pour le territoire, et essentiel pour assurer le bon fonctionnement et l’indépendance de l’association qui porte ce projet.

Alors n’attendez plus ! Rejoignez les milliers d’habitants de notre territoire, qui utilisent au quotidien la monnaie locale, pour construire un Pays Basque plus écologique, euskaldun et solidaire !