Julia et Sylvain AIMÉ
GAEC BIOTZEKO, Producteur Fermier BIO (La Bastide Clairence)
Quelle est votre activité ?
La ferme BIOTZEKO élève des brebis et des vaches en races locales et des porcs basques. Nous sommes deux paysans hors cadre familial et conduisons notre ferme en Agriculture Biologique et Agroécologie : éleveurs Ovin, lait avec transformation fromagère en agriculture biologique, éleveurs Bovin viande en BIO et en race rustique et menacée des Pyrénées (Casta, Pyrenaika et Béarnaise), et aussi éleveurs de Porc Basque BIO.
« La ferme BIOTZEKO élève des brebis et des vaches en races locales et des porcs basques. Nous sommes deux paysans hors cadre familial et conduisons notre ferme en Agriculture Biologique et Agroécologie «
Où peut-on vous rencontrer ?
Nous faisons de la vente directe, ou du circuit court. Nous sommes présents au marché des halles de BIARRITZ chaque samedi et serons présents à la foire au Jambon de Bayonne coté Halles, venez donc nous rencontrer!
Depuis quand êtes-vous adhérents à Euskal Moneta?
Depuis le début !
Au sein de votre entreprise, quelle place a l’Eusko? Quelle utilisation en faites-vous?
Nous n’avions pas beaucoup de clients qui utilisent l’Eusko, mais nous en voyons de plus en plus et nous en sommes ravis ! Nous en avons aussi bien au marché qu’en vente à la ferme.
Nous avons par contre rencontré quelques difficultés à reverser et faire circuler cette monnaie par le biais d’achats faits par notre ferme. Nous avons de manière générale très peu de fournisseurs, et parmi ceux-ci, peu sont dans cette démarche. Mais les choses bougent, et évoluent positivement !
Qu’attendez vous du passage au numérique ?
Nous sommes pour à 100% en ce qui concerne la monnaie Eusko en billets. Aujourd’hui le numérique arrive ; nous ne sommes pas vraiment en demande au vu de notre activité, mais nous ne fermons pas nos portes au numérique pour autant, surtout si cela peu permettre à l’Eusko d’évoluer et de grandir !